Réouverture des frontières internationales
Les frontières extérieures aériennes et maritimes ont été rouvertes à compter du 12 octobre 2020.
Le gouvernement capverdien a autorisé l’ouverture des frontières internationales aériennes et maritimes à compter du 12 octobre (source : bulletin officiel I-Série n°117 Sup du 12 octobre 2020).
Les moyens de dépistage du Covid-19 sont renforcés dans les principales îles de l’archipel. De nouveaux centres de traitement du Covid-19, dotés d’une certification internationale, sont mis en place dans les deux principales îles touristiques de Sal et de Boa Vista.
Avant d’embarquer pour le Cap-Vert et à leur arrivée, les passagers doivent présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures avant le voyage, à l’exception des enfants âgés de moins de 7 ans.
S’agissant des connexions aériennes et maritimes internes, les passagers sont soumis à des tests rapides (sérologiques) pouvant être réalisés dans les « Délégations de la Santé », les Centres de Santé ou encore dans les laboratoires privés agréés par l’Agence Régulatrice Indépendante de la Santé.
Tous les voyageurs, quel que soit leur point de départ, sont appelés à remplir un formulaire de surveillance sanitaire au moment du check-in (avant la remise de la carte d’embarquement).